Sortie et retour
Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.
Elle dépend essentiellement de votre état de santé.
La sortie d'un service d'hospitalisation
Seul votre médecin référent peut délivrer votre autorisation de sortie s'il juge que votre état de santé le permet. Dans la majorité des services, les sorties sont effectuées le matin à partir de 10h30.
La sortie du service ambulatoire
Si vous avez été pris en charge en ambulatoire, votre sortie sera possible dès lors que votre chirurgien ou votre médecin juge votre état de santé compatible avec un retour à domicile.
Pour cela, vous devez remplir les conditions indiquées lors de votre séjour, notamment :
• être accompagné ;
• remplir les critères du score de Chung, évalués par le personnel soignant.
Documents remis à votre sortie
Avant votre sortie de la Polyclinique du Beaujolais, un bulletin de situation indispensable aux organismes de sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou, éventuellement, à votre employeur vous sera remis.
Et, selon le cas :
• un arrêt de travail ;
• une ordonnance ;
• un rendez-vous de consultation, etc.
Comment regagner son domicile
Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :
- partir en véhicule personnel ou en taxi ; vous avancerez les frais qui dans certains cas pourront vous être remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie ;
- si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement de votre chirurgien ou médecin, vous pouvez faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis).
Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’assurance maladie.
Vous êtes libre de sélectionner l’entreprise de transport de votre choix. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins.
Satisfaction des patients
Votre avis est primordial. Vous pouvez vous exprimer sur l’ensemble de votre prise en charge.
Un questionnaire de satisfaction vous sera remis en fin de séjour. Son analyse permet d’améliorer de façon continue la qualité des soins de la Polyclinique du Beaujolais. Merci de remettre ce questionnaire dans les boites prévues à cet effet.
Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe ou de nous l'adresser par courrier, en l’adressant au service qualité, ou par courriel : boj-contact@capio.fr.